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Stratégies de Contenu Digital #1 – Communiquer sur les Réseaux Sociaux
17 nov. 2022
Stratégies de Contenu Digital #1 – Communiquer sur les Réseaux Sociaux
Vous le savez, votre présence sur les réseaux sociaux en immobilier est cruciale pour votre activité professionnelle. Décuplez votre visibilité dès maintenant grâce à nos stratégies de contenu digital spécialement dédiées aux réseaux sociaux des courtiers immobiliers !
Pourquoi la présence sur les réseaux sociaux est primordiale pour développer une image de marque professionnelle ?
- Maintenir un lien avec vos clients : être dans l’esprit de vos clients le jour où ils décident de concrétiser leur projet de vie/projet immobilier
- Se faire connaître, notamment dans un secteur donné
- Donner envie à vos prospects et collaborateurs de travailler avec vous
- Humaniser votre communication et personnifier vos services
Quels réseaux prioriser ?
- Facebook : faire un profil ou une page professionnelle ? Les deux ! Notamment car la page professionnelle permet d’avoir des abonnés et de faire de la publicité
- Instagram : classe d’âge plus basse, excellent complément à Facebook
- Google my Business : possibilité de faire des publications ‘’Google posts’’, ainsi que recevoir des avis clients; excellente option pour la visibilité en référencement local
- LinkedIn : garder un profil simple (contrairement à une page)
- Youtube : intéressant pour des vidéos de promotion de nouvelles inscriptions
ATTENTION ! Chaque plateforme a ses propres règles du jeu, donc attention de toujours respecter les codes de chacun des réseaux, en adaptant la ligne éditoriale et les formats des publications (pour en savoir plus, consultez notre article de blog sur le sujet juste ici).
Varier vos types de posts ! Le tryptique gagnant :
- Vie de courtier : vos avis clients, valeurs, moments forts (pour créer du lien avec vos clients et prospects)
- Actualités du marché immobilier : pour vous positionner comme référence et informer votre audience
- Promotion des nouvelles inscriptions, propriétés vendues ou louées, etc…
Bonus : n'hésitez pas à repartager du contenu accessible facilement notamment grâce à des sources comme le blog de Centris (actualités) ou le blog de VIA CAPITALE !
Saviez-vous que vous pouviez confier à COCOON IMMO une partie du travail ? Un chef de projet Cocoon-Immo alimente vos réseaux sociaux, gère vos infolettres, rédige vos articles de blog…
Ce que Cocoon IMMO vous apporte :
100% connecté
Vos inscriptions sont automatiquement ajoutées à la plate-forme Cocoon-Immo et mises en avant sur vos réseaux sociaux. Le bon format, sur le bon réseau social. Vous n’avez rien à faire.
100% collaboratif
Depuis votre espace Cocoon-Immo, consultez votre calendrier éditorial, complétez le travail de votre chef de projet en créant vos propres publications, répondez à vos témoignages clients… la plate-forme Cocoon-Immo est à votre service !
100% VIA CAPITALE
Nous allions votre image et celle de votre bannière : nous nous appuyons notamment sur les contenus du réseau (articles de blog, actualités, etc…).
Cocoon-Immo vous permet de :
- Vous faire gagner du temps
- Trouver des idées de contenu : infolettres, articles de blog
- Faire des publications régulières sur le ‘’tryptique gagnant’’ actu/inscriptions/vie de courtier
- Apporter un côté humain à vos publications
- Relier vos inscriptions à vos réseaux sociaux et poster plusieurs publications automatiquement (ainsi que courriel automatisé pour votre vendeur, où il peut consulter les posts publiés)
- Avoir accès à une plate-forme collaborative : vous pouvez rajouter du contenu personnalisé directement de la plate-forme Cocoon-Immo, en partageant d’un coup sur vos 5 plate-formes de réseaux sociaux ! (Instagram, Facebook, LinkedIn, Google My Business et Youtube)
- Déléguer la mise en place de tous vos comptes ainsi que les mises-à-jour.
Pour avoir
encore plus d'impact en termes de stratégie de contenu, consultez dès maintenant notre article sur les infolettres et articles de blog, cliquez juste ici ! Et pour
quelques astuces pour mieux performer ainsi que les pièges à éviter dans vos stratégies de contenu digital, c'est
par ici.
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