Accueil > Blog > Stratégies de Contenu Digital #2 – Infolettres & Articles de blog Stratégies de Contenu Digital #2 – Infolettres & Articles de blog
23 nov. 2022

Stratégies de Contenu Digital #2 – Infolettres & Articles de blog



Nous avons couvert dans un précédent article les stratégies de contenu digital à suivre pour bien communiquer sur vos réseaux sociaux en tant que courtier immobilier. Mais, comme vous le savez, il est très important de varier vos communications, notamment en ajoutant à votre présence sur les réseaux sociaux des infolettres et articles de blog.

Découvrez dès maintenant notre stratégie de contenu digital dédiée aux infolettres et articles de blog !

 

‘’Une infolettre est un courriel transmis à intervalle régulier, à une liste de diffusion, afin d’informer les destinataires de nouveautés’’

L’avantage d’une infolettre, c’est qu’elle permet de garder le lien avec des clients qui vous connaissent déjà ! Et comme vous le savez, il est plus simple de garder un client que d’aller en chercher un nouveau.

Les ‘’must’’ d’une infolettre :

  • Alimentez votre base de contacts de manière efficace (formulaire de contact ou bandeau sur votre site web, ou encore demander directement aux clients)
  • Définissez une fréquence et tenez-la dans la durée (mensuel, tous les 2/3/4 mois) : créer une habitude rassurante pour le client
  • Définissez un modèle de contenu (canevas/structure récurrente : c’est rassurant et professionnel)
  • Utilisez un outil d’envoi (SendinBlue, Active Campaign ou Mailchimp) : attention, ne pas utiliser une adresse personnelle car elles ne sont pas faites pour envoyer des gros volumes de courriels. Les outils spécialisés permettent aussi de faire un suivi de campagnes, un suivi d’ouvertures, etc…

Qu’est-ce qu’un blog ?

‘’Un blog est un type site web ou une partie d’un site web utilisé pour la publication périodique et régulière d’articles rendant compte d’une actualité autour d’une thématique particulière’’

L’avantage du blog, c’est qu’il permet notamment de vous donner de la visibilité sur sur la manière dont vous travaillez.


Les ‘’must’’ d’un blog :

  • Cherchez les points d’intérêts de vos lecteurs-cible, notamment en lien avec le volume de recherche Google
  • Définissez une fréquence et tenez-la
  • Respectez les règles du SEO ou assurez-vous de déléguer l’écriture de vos articles à quelqu’un qui les connaît bien (pour en savoir plus, consultez notre article de blog sur le sujet juste ici)
  • Rendez vos articles personnels, mais pas trop ! Trouver le juste milieu est important.
  • Partagez vos articles sur vos autres canaux de contenu (Réseaux Sociaux, Infolettre) ! Pour les relier entres eux et faire en sorte qu’il se répondent.

 
Saviez-vous que vous pouviez confier à COCOON IMMO une partie du travail ? Un chef de projet Cocoon-Immo alimente vos réseaux sociaux, gère vos infolettres, rédige vos articles de blog…


Ce que Cocoon IMMO vous apporte :

100% connecté
Vos inscriptions sont automatiquement ajoutées à la plate-forme Cocoon-Immo et mises en avant sur vos réseaux sociaux. Le bon format, sur le bon réseau social. Vous n’avez rien à faire.

100% collaboratif
Depuis votre espace Cocoon-Immo, consultez votre calendrier éditorial, complétez le travail de votre chef de projet en créant vos propres publications, répondez à vos témoignages clients… la plate-forme Cocoon-Immo est à votre service !

100% VIA CAPITALE
Nous allions votre image et celle de votre bannière : nous nous appuyons notamment sur les contenus du réseau (articles de blog, actualités, etc…).


Cocoon-Immo vous permet de :

  • Vous faire gagner du temps
  • Trouver des idées de contenu : infolettres, articles de blog
  • Faire des publications régulières sur le ‘’tryptique gagnant’’ actu/inscriptions/vie de courtier
  • Apporter un côté humain à vos publications
  • Relier vos inscriptions à vos réseaux sociaux et poster plusieurs publications automatiquement (ainsi que courriel automatisé pour votre vendeur, où il peut consulter les posts publiés)
  • Avoir accès à une plate-forme collaborative : vous pouvez rajouter du contenu personnalisé directement de la plate-forme Cocoon-Immo, en partageant d’un coup sur vos 5 plate-formes de réseaux sociaux ! (Instagram, Facebook, LinkedIn, Google My Business et Youtube)
  • Déléguer la mise en place de tous vos comptes ainsi que les mises-à-jour.

Bookez dès maintenant une rencontre virtuelle avec nous pour tout savoir sur nos offres Cocoon-Immo : https://immosquare.pipedrive.com/scheduler/EKmlIr/rendez-vous-par-defaut

Et pour obtenir quelques astuces pour mieux performer ainsi que les pièges à éviter dans vos stratégies de contenu digital, cliquez juste ici !


Et n'oubliez pas de nous suivre sur Facebook !

Partager

Infolettre

Les 5 bonnes pratiques Instagram pour le secteur immobilier
03 avr. 2024
Les 5 bonnes pratiques Instagram pour le secteur immobilier
Voici nos cinq recommandations sur Instagram afin de transformer la communication des courtiers immobiliers.
Le fond perdu : un élément clé en impression
29 fév. 2024
Le fond perdu : un élément clé en impression
Dans cette article, vous allez comprendre pourquoi le fond perdu est nécessaire pour avoir une impression professionnelle.
La stratégie de Publipostage immobilier mois après mois enfin dévoilée !
18 août 2023
La stratégie de Publipostage immobilier mois après mois enfin dévoilée !
Utiliser le publipostage en tant que courtier immobilier c’est bien, mais avoir une stratégie de publipostage, c’est encore mieux !
Comment se faire connaître comme courtier immobilier ? Votre liste à cocher
26 mai 2023
Comment se faire connaître comme courtier immobilier ? Votre liste à cocher
La liste à cocher VIAMAG pour vous aider à vous faire connaître comme courtier immobilier
Votre liste à cocher - Propriétés Vendues
17 avr. 2023
Votre liste à cocher - Propriétés Vendues
La liste à cocher VIAMAG pour vous aider à visibiliser vos propriétés vendues
Votre liste à cocher - Propriétés à Vendre
04 avr. 2023
Votre liste à cocher - Propriétés à Vendre
La liste à cocher VIAMAG pour vous aider à mettre en vente vos propriétés
Publipostage - Comment se démarquer dans vos envois ?
02 mars 2023
Publipostage - Comment se démarquer dans vos envois ?
En tant que courtier immobilier, vous savez à quel point le publipostage est important, et vous l’utilisez déjà pour communiquer avec vos clients et prospects. Le carton ‘’standard’’ est en effet u...
VIAMAG s’inscrit dans la vague verte & écologique
14 fév. 2023
VIAMAG s’inscrit dans la vague verte & écologique
La tendance verte est plus forte que jamais au Québec, et le sera encore davantage en 2023.
VIAMAG au service des courtiers immobiliers
03 fév. 2023
VIAMAG au service des courtiers immobiliers
VIAMAG par IMMO SQUARE, start-up technologique franco-canadienne désormais présente sur 3 continents, révolutionne le monde de l’immobilier depuis 2014.
Décoration virtuelle – Nouvelle Offre de Service PIXIS
26 jan. 2023
Décoration virtuelle – Nouvelle Offre de Service PIXIS
Saviez-vous que les propriétés dont les photos sont de très bonne qualité ont 44% de chance en plus d'être vendues au prix affiché ou au-dessus ?
Nouvelle imprimerie !
19 jan. 2023
Nouvelle imprimerie !
En primeur en ce début d’année 2023, on vous présente notre toute nouvelle imprimerie, située au centre-ville de Montréal !
La Communauté 1Clic
12 jan. 2023
La Communauté 1Clic
Aujourd’hui, on veut zoomer avec vous sur l'un des fonctionnalités-phares de la solution 1CLIC.IMMO : la Communauté 1clic. Lorsque vous en faites partie, la Communauté 1clic vous permet de faire un...
Nouveautés & Promotion Bloc-notes pour vos bonnes résolutions 2023
06 jan. 2023
Nouveautés & Promotion Bloc-notes pour vos bonnes résolutions 2023
Ça y est, nous sommes passés à 2023 ! Le début d’année est le moment idéal pour adopter les fameuses bonnes résolutions de la nouvelle année. En plus, c’est le moment-clé où on se met à jour sur no...
Tout savoir sur les fonctionnalités 1CLIC.IMMO
23 déc. 2022
Tout savoir sur les fonctionnalités 1CLIC.IMMO
On ne vous apprend rien lorsqu’on vous dit qu’avoir un site web est un incontournable pour un courtier immobilier de nos jours ! Mais savez-vous la différence entre avoir un site web rattaché à vot...
Synergie d'une bonne stratégie digitale :  les deux piliers essentiels Site Internet & Réseaux Sociaux
12 déc. 2022
Synergie d'une bonne stratégie digitale : les deux piliers essentiels S...
En tant que courtier immobilier, vous savez à quel point il est important d’avoir un site web, et on vous en a d’ailleurs exposé tous les avantages dans un autre article. Tout comme vous êtes au co...
Stratégies de Contenu Digital #3 – Astuces pour performer & Pièges à éviter
05 déc. 2022
Stratégies de Contenu Digital #3 – Astuces pour performer & Pièges à éviter
Maintenant que vous connaissez les ‘’must’’ en termes de réseaux sociaux, d’infolettres et d’articles de blog, on vous donne quelques astuces à suivre pour mieux performer dans vos stratégies de co...
Stratégies de Contenu Digital #1 – Communiquer sur les Réseaux Sociaux
17 nov. 2022
Stratégies de Contenu Digital #1 – Communiquer sur les Réseaux Sociaux
Vous le savez, votre présence sur les réseaux sociaux en immobilier est cruciale pour votre activité professionnelle. Décuplez votre visibilité dès maintenant grâce à nos stratégies de contenu digi...
Votre marketing du temps des fêtes
15 nov. 2022
Votre marketing du temps des fêtes
Le temps des fêtes approche et c’est aussi l’occasion pour les courtiers immobiliers de peaufiner leur stratégie marketing pour cette période bien spéciale !
Le publipostage, l’outil idéal d’acquisition de prospects !
31 mai 2022
Le publipostage, l’outil idéal d’acquisition de prospects !
Ce n’est plus à prouver, faire du publipostage comporte de nombreux avantages. C’est notamment l’outil idéal en termes d’acquisition de prospects, et les courtiers immobiliers ont tout intérêt à l’...
Petit Guide des Réseaux Sociaux en Immobilier
16 mai 2022
Petit Guide des Réseaux Sociaux en Immobilier
En tant que courtier immobilier ou agence immobilière, l’utilité des réseaux sociaux n’est plus à prouver ! Ils sont en effet devenus incontournables pour développer votre visibilité et votre notor...
Votre site web courtier immobilier, un indispensable en 2022 !
04 mai 2022
Votre site web courtier immobilier, un indispensable en 2022 !
En tant que courtier immobilier en 2022, vous savez déjà qu’il est indispensable d’avoir votre propre site web. Effectivement, ne commettez pas cette erreur de ne pas en avoir !
L’importance de la vidéo sur vos réseaux sociaux
07 juil. 2021
L’importance de la vidéo sur vos réseaux sociaux
Comme courtier immobilier ou agence immobilière, vous rêvez sûrement d’un marketing le plus efficace possible : des outils qui garantissent un résultat fiable afin de rejoindre vos clients potentie...
Pourquoi choisir le publipostage ?
03 mai 2021
Pourquoi choisir le publipostage ?
En tant que courtier immobilier, on vous bombarde d’informations sur les nouvelles technologies, qui sont de plus en plus pertinentes pour vos activités professionnelles. Et elles le sont ! Mais on...
Le publipostage avec VIAMAG, comment ça marche?
03 mai 2021
Le publipostage avec VIAMAG, comment ça marche?
Ça y est, c’est décidé, vous allez intégrer le publipostage à votre marketing. Chez VIAMAG, on met tout en œuvre pour vous fournir des outils de publipostage efficaces et clé-en-main, qui vous aide...
Pourquoi je devrais soigner mon image digitale?
21 nov. 2018
Pourquoi je devrais soigner mon image digitale?
Etre présent sur le web est devenu capital aujourd'hui afin de communiquer. Dans le secteur immobilier, soigner son image digitale est plus important que dans d'autres domaines, on vous explique po...
Tuto : Créer une liste de contacts
07 nov. 2018
Tuto : Créer une liste de contacts
Vous souhaitez créer une liste de contacts mais vous ne savez pas comment faire? Voici un tutoriel qui pourra vous aider!
Politique de confidentialité.
Refuser
Accepter
Avec votre consentement, nous et nos partenaires utilisons les cookies ou des technologies similaires pour stocker, accéder à et traiter des données personnelles telles que vos visites à ce site Web, les adresses IP et les identifiants des cookies. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment.
Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes :
Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, données d'audience et développement de produit, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal.
Plus d'informations : Politique de confidentialité.